PRESTATIONS SOCIALES DES AGENTS DES FINANCES


Restauration collective, Logements, Secours, Vacances, Loisirs, Famille, Handicap...


 

 

Guide de vos prestations sociales Edition 2020!

 

Retrouvez toutes les informations sur vos prestations sociales en matière de logement, de famille, de restauration, de vacances, etc...

Télécharger
LES PRESTATIONS MINISTERIELLES 2020
Modifications des prestations au 1er janvier 2020
LES-PRESTATIONS-MINISTERIELLES-2020.pdf
Document Adobe Acrobat 730.4 KB

Télécharger
GUIDE FGF-FO ACTION SOCIALE INTERMINISTERIELLE
Pour les agents de la fonction publique d’Etat (actifs, retraité(e)s et leurs ayants-droit)
Parallèlement et en complément de l’action sociale proposée par votre ministère ou l’établissement public dont vous relevez (sous réserve qu’il adhère au dispositif), vous pouvez bénéficier des prestations de l’action sociale interministérielle.
2020-09 FGF-FO TRYPTIQUE ACTION SOCIALE
Document Adobe Acrobat 1.5 MB

Télécharger
circulaire du Ministère de la Transformation et de la Fonction Publiques en date du 7 août 2020 relative à la prestation d'action sociale interministérielle chèque-vacances dans le contexte de cr
Elle précise les modalités de mise en œuvre d'une mesure dérogatoire, exceptionnelle et temporaire (aide de 100 € supplémentaires pour chaque bénéficiaire âgé de moins de 45 ans d'un plan d'épargne servi entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2020).
2020-08-07 CIRCULAIRE CHEQUES VACANCES.p
Document Adobe Acrobat 51.1 KB

Dans le but de promouvoir le tourisme social auprès des personnes défavorisées, l’ANCV permet à tous les salariés, aux personnes porteuses de handicap, aux personnes âgées, mais aussi aux jeunes adultes d’accéder aux vacances de leur choix.

 

La circulaire du 28 mai 2015 prévoit les conditions d’attribution de la prestation interministérielle d’action sociale Chèques-vacances au profit des agents actifs et retraités de l’Etat. Elle introduit la disposition relative à une tranche supplémentaire de bonification de l’épargne au taux de 35 % pour les agents de moins de 30 ans.

 

Le bénéfice du chèque vacances est soumis à condition de ressources, en fonction du revenu fiscal de référence (RFR) du foyer fiscal auquel appartient le demandeur, pour l’année n-2 pour une demande effectuée en année n et du nombre de parts du foyer fiscal du demandeur apprécié à la date de la demande. L’épargne doit être d’une durée minimum de 4 mois et d’une durée maximum de 12 mois.

 

Renseignez-vous suffisamment à l’avance pour en bénéficier lors de vos congés.

Une consultation du site www. fonctionpublique-chequevacances.fr vous permettra entre autre, d’accéder à un outil de simulation et de remplir votre demande de plan d’épargne de chèques-vacances.

Vous avez également la possibilité de remplir et signer votre formulaire de demande en ligne.

 

Par ailleurs, les sociétés d’autoroute n’acceptent plus le paiement directement par chèque vacances, une nouvelle offre dénommée Liber-t-Vacances a été mis en place sur le principe du télépéage.

 

L’ANCV a lancé un programme Départ 18/25 ans le 17 avril 2014, sous le haut patronage du Ministère en charge du tourisme, une aide au départ en vacances dédié aux 18-25  ans, contenant une sélection d’offres de vacances en France et en Europe et un coup de pouce financier. Tous les jeunes de 18 ans révolus à 25 ans non révolus au moment du départ et résidant en France peuvent y prétendre. Ils devront justifier leur âge en fournissant une copie d’une pièce d’identité lors de la finalisation de la réservation.

 

De plus en complément des prix attractifs proposés par ce programme, l’ANCV propose des aides financières pour les jeunes, sous conditions de ressources et de situation. En cas d’éligibilité, le coup de pouce au départ représentera 50 % du coût du séjour (dans la limite de 150 C) et avec une contribution minimale de 50 euros pour la personne partante. Pour en savoir plus : www.depart1825.com

 

Depuis le 1er janvier 2017, les agents affectés et/ou domiciliés dans les collectivités d’outre-mer régies par les articles 74 et 77 de la constitution (Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Polynésie française, Walliset-Futuna et Nouvelle Calédonie) peuvent accéder à la prestation d’action sociale interministérielle des Chèques-Vacances au même titre que les domiens. Les conditions d’attribution appliquées à ces agents sont identiques à celles appliquées aux agents affectés dans les départements d’outre-mer. 


Dématérialisation du titre restaurant

Télécharger
0217 FEDEFlash dématérialisation titres
Document Adobe Acrobat 211.3 KB

Titres restaurants - 1er Janvier 2017 : la carte dématérialisée arrive !

Télécharger
0616FEDEHS CHSCT-M Com Expert amiante 09
Document Adobe Acrobat 189.8 KB

Télécharger
Le nouveau "prêt équipement du logement"
Equipement_logement_dispos_sept_2013.pdf
Document Adobe Acrobat 295.6 KB